A quoi sert un PIM ?

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

Dans un monde concurrentiel, il est essentiel de choisir des services de marketing efficaces pour mieux progresser et survivre. Ces derniers temps, de nombreuses entreprises font de leur mieux pour acquérir une part de marché importante dans leur domaine d’activité. Le logiciel PIM est un allié essentiel pour la gestion d’une entreprise.

Qu’est-ce qu’un logiciel PIM ?

Le logiciel PIM est exactement le système de gestion des informations sur les produits. Il permet, en temps voulu, de faire une consultation de l’état des stocks. Il est principalement destiné aux entreprises qui fabriquent ou distribuent des produits cosmétiques, high-tech ou alimentaires. Il peut être utilisé simultanément avec différentes sources d’information de l’entreprise. Les moyennes et grandes entreprises peuvent utiliser le PIM. S’agissant d’un outil très facile à utiliser, il n’est pas nécessaire de former un professionnel pour le manipuler. En outre, il est bon que vous jetiez de temps en temps un coup d’œil à l’image ou au tutoriel vidéo disponible sur la plateforme de votre fournisseur. Trouver un PIM ne prend pas beaucoup de temps. Il vous suffit de parcourir un site web pour tomber sur un fournisseur de services qui peut vous en proposer un.

Quel est l’objectif du PIM ?

Le Product Information Management ou PIM est conçu pour donner des informations produits réactives et fiables afin de gagner en productivité. Cet outil vous permettra de mettre en ligne rapidement vos offres et d’avoir un gain de temps très essentiel en mettant en place des opérations saisonnières. De plus, les informations nécessaires sont contenues dans les fiches produits. A tout moment, vous pouvez les distribuer et les mettre à jour. Chaque employé aura accès à toutes les données de référence, ce qui est un avantage non négligeable dans la pérennité de votre entreprise. En temps réel, les fournisseurs, les clients et les distributeurs auront accès aux meilleures informations.

Quels sont les avantages du logiciel PIM ?

Avec un logiciel PIM, vous pouvez facilement centraliser vos données. Ainsi, vous n’aurez aucun risque de prendre ou de disperser vos informations. Toute personne ayant accès à ce logiciel pourrait disposer de la bonne information sur différents canaux, là où vous êtes et au bon moment. La mise à jour, la liaison des données ainsi que l’automatisation des tâches en temps réel deviennent également des atouts majeurs. Le PIM peut faciliter les tâches collaboratives. Ainsi, les services de communication, d’achat et de marketing peuvent travailler plus efficacement. Les employés gagneront du temps pour augmenter leur productivité et traiteront les données en un minimum de temps tout en augmentant les ventes. La solution PIM vous aide à réduire les doublons et les erreurs. Elle enrichit également l’expérience du client et du produit.

Plan du site