Top 3 des logiciels comptables

Publié le : 26 octobre 20213 mins de lecture

L’utilisation des logiciels comptables est essentielle pour les propriétaires des TPE et des PME. Effectivement, ces derniers permettent de déterminer la santé financière de ces entreprises.

Ceci dit, ils comptabilisent et renferment des données vitales en vue de prendre les bonnes décisions pour une bonne gestion. Cela concerne entre autres les comptes clients, les comptes fournisseurs ainsi que les rentabilités.

Toutefois, le choix de logiciels comptables à adopter est tout sauf facile. Voici donc une sélection de 3 meilleurs logiciels de comptabilité pour se faciliter la tâche.

Plan de l’article

SAGE comptabilité

SAGE est un éditeur de logiciel. Ce dernier est surtout connu pour ses produits tout-en-un. Comme logiciel de comptabilité, ce dernier offre 3 différentes options notamment le Sage Business Cloud Compta&Facturation, le Sage 50 Cloud Ciel compta et le Sage 100 Cloud Comptabilité.

À noter que sage 100 Cloud Comptabilité constitue la dernière version des gammes SAGE. Cela dit, de nouvelles fonctionnalités en compléments avec celles des précédentes versions y sont accessibles.

Effectivement, mis à part la gestion des devis, des immobilisations, des factures, des avoirs ainsi que des emprunts, ce dernier permet un rapprochement bancaire manuel ou automatique. De même, la télédéclaration et le télé-paiement en EDI TVA y sont également faisables.

Du fait de la mobilité des entreprises actuelles, ces logiciels sont désormais disponibles en format en ligne et sur les terminaux mobiles. Il convient de souligner que les logiciels SAGE comptabilité conviennent aussi bien aux grandes qu’aux petites entreprises.

Nous vous recommandons : Pourquoi investir dans un logiciel de caisse iPad?

Quikbooks

Quikbooks gagne de la popularité auprès des microentreprises. Cela est sans doute dû à ses innombrables accompagnements. Effectivement, cette dernière offre des ressources de formation en ligne pour aiguiser les connaissances en finances de ces entreprises en voie de croissance. De même, des forums d’aide y sont consultables pour ceux qui sont dans le besoin.

Un des points forts de Quikbooks est également son tableau de bord. Là où toutes les opérations financières sont récapitulées. À cela s’ajoute la possibilité de l’accoupler à d’autres applications telles que PayPal et Stripe.

ODOO

ODOO est quant à lui le préféré des grandes entreprises. À part les outils de base d’un logiciel de comptabilité, ce dernier permet en plus la création et l’envoi des factures. De même, il peut être utilisé comme portefeuille en ligne. Eh oui, il est possible d’échanger des fonds et d’importer instantanément les relevés bancaires d’une entreprise avec ODOO.

En outre, les communications avec les tiers y sont fluides. Effectivement, l’envoi des courriels de rappel à ces derniers est des plus faciles. Une fois les dates d’échéances de règlements atteintes, des notifications apparaissent et un mail leur sera adressé en seulement quelques clics.

Plan du site